karland a écrit:
vivement qu'il te soit livré, les planètes sembles toutes bien alignées
Comme tu dis, les planètes sont bien alignées
Je suis passé hier chez le CC et d'après ce que j'ai pu voir :
Début de fabrication 26/11
Fin de fabrication 27/11
Contrôle qualité 28 et 29/11
Sortie usine et mise sur parc d'attente 30/11
Mise en transport hier 01/12 tôt le matin, arrivée France sur parc de centralisation hier en début d'après-midi
Elle devrait arriver en concession peut-être fin de semaine mais plus probablement tout début de semaine prochaine.
La livraison se confirme donc au plus tard à partir du 14/12
Etant passé en concession hier j'ai donc pu essayer le Formentor de démo. Une petite demi heure d'essai qui a permis de se faire une bonne première idée
La qualité de la sellerie et le maintien, la qualité de fabrication en général sont d'un excellent niveau.
Je suis volontairement passé sur des petites routes assez sinueuses, routes qui étaient loin d'être en parfait état, bien au contraire. La suspension pilotée DCC fait un taf de malade, vraiment impressionnant
.
Même en mode Confort et Sport, cela ne prend pas de roulis. En mode Cupra, c'est bien entendu plus raide mais ça reste totalement acceptable.
La position de conduite est, pour moi, bah .... parfaite. Ce n'est pas tout à fait à mi-chemin entre le Cupra Ateca et la Seat Leon que j'avais pu essayer. La position se rapproche un peu plus de celle de la Leon tout en restant très légèrement surélevé. Sur ce point, le choix de Cupra me semble très judicieux.
Côté affichage, le virtual cockpit est vraiment très bien, très belle qualité d'affichage de la dalle d'un peu plus de 10'', beaucoup de paramétrages d'affichages possibles
Je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec le système multimédia de 12'' tout tactile. En général je préfère pour ma part avoir certains boutons physiques mais je pense qu'avec un peu de pratique on s'y fait assez rapidement.
Pour ce qui concerne la motorisation, ça envoi du lourd même si je ne l'ai pas beaucoup poussée, elle n'avait que 100 km au compteur : promesse faite à mon CC et c'est normal, il doit la revendre ensuite avec une garantie de 5 ans ... d'ailleurs elle est déjà en vente avec malus déjà payé au tarif de 49990€ dont 5500€ d'options ==>
https://www.warsemann.fr/vehicule/cupra-formentor-grise-2020-blois-essence-formentor-malus-paye-20-tsi-310ch-dsg7-4driveEn mode Sport et surtout Cupra, les clapets d'échappement s'ouvrent et ça "poc poc"
, pas énormément lors de mon essai n'ayant pas beaucoup poussé la bête. Cela reste assez discret quand même, le but n'étant pas de réveiller le quartier
Le retour sonore de l'échappement dans l'habitacle au travers du système de résonance situé au niveau du tableau de bord n'est en fait pas si caricatural que ça. C'était le principal "défaut/reproche" qui avait été fait sur pas mal d'essais. Bon, le 4 cylindre TSI c'est pas non plus un V12 atmo ....
Lors de mon essai d'une trentaine de km, j'ai fait un petit 10,5L/100km mais ce n'est pas vraiment représentatif, la voiture étant neuve je ne l'ai pas vraiment "malmenée".
Sur de la 4 voies à 90km/h, la consommation instantanée oscille entre 6,5 et 7,5L.
Il faudra voir à la longue mais je pense qu'en utilisation quotidienne avec pas mal de route 2 voies et en restant raisonnable un petit 8L 8,5L max est très largement envisageable.
Si on lui tire un peu plus dessus il est bien évident que la conso va s'envoler. Mais il faudra bien se faire plaisir de temps en temps
Au final : bah super machine
, d'une souplesse d'utilisation impressionnante.
C'était une première prise en main du démo de la CC mais je peux vous assurer que je ne regrette aucunement mon achat "à l'aveugle".
J'attends avec grande impatience la mienne